Au travers du réseau, les structures adhérentes disposent d’un lieu d’échange privilégié, facilitant la transmission d’informations, le développement et la mise à disposition d’outils partagés et l’émergence d’actions communes en matière d’observation, d’expertise et de communication sur le trait de côte. Complémentaire à leurs actions, le réseau constitue ainsi une valorisation et un appui à la réalisation de leurs missions.
.
L’adhésion au réseau national est libre et gratuite.
Chaque membre consent à participer selon ses propres moyens aux activités du réseau national dans un objectif de connaissance, de mutualisation et de sensibilisation aux enjeux liés au trait de côte.
Les membres du réseau s’engagent en retour à respecter certaines règles en matière d’acquisition, de qualification et de mise à disposition de données décrites dans la charte du réseau et la charte des données qui lui est annexée.
Dans une volonté d’implication collective, les partenaires susceptibles d’intégrer le réseau national sont des structures reconnues qui contribuent aux objectifs et missions du réseau.
.
Pour adhérer au réseau, les structures intéressées sont invitées à télécharger, signer et retourner la charte du réseau et son formulaire d’adhésion au ministère de la transition écologique.
Prise de contact : observatoires-littoral.elm2.deb.dgaln@developpement-durable.gouv.fr
.
La charte du réseau national des observatoires du trait de côte constitue son acte fondateur. Elle définit ses missions, son organisation et les principes partagés par ses membres.
Sa signature formalise l’adhésion d’une structure au réseau qui s’engage alors à respecter les dispositions qu’elle énonce pour atteindre les objectifs du réseau.
Télécharger la charte du réseau et le formulaire d’adhésion
Adresses pour retourner le formulaire d’adhésion signé :
. Adresse postale :
Ministère de la transition écologique
Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature
à l’attention du chef de bureau de la gestion des espaces maritimes et littoraux
Tour Séquoia - 92055 La Défanse cedex
. Courrier électronique :
observatoires-littoral.elm2.deb.dgaln@developpement-durable.gouv.fr
Commentaires
Tous les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.