AAP - Des solutions fondées sur la nature pour des territoires littoraux résilients
Dans le cadre du plan d’actions 2017-2019 de la stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte et à l’occasion du 1er anniversaire du plan biodiversité lancé le 4 juillet 2018 par le gouvernement, le Ministre de la transition écologique et solidaire lance un appel à projets « des solutions fondées sur la nature pour des territoires littoraux résilients ».
.
Des structures aussi bien publiques que privées peuvent dès à présent et jusqu’au 31 octobre 2019 déposer des projets proches de leur phase travaux.
.
Cette initiative souhaite valoriser le rôle des espaces naturels jouant un rôle dans la prévention des risques côtiers, la protection de la biodiversité et le maintien de l’attractivité des territoires. Les projets préservant ou restaurant le fonctionnement naturel des milieux sont un des moyens d’adapter nos territoires aux évolutions de demain.
.
Sur le même sujet
Projet Basse Saâne 2050 : le récit d’un territoire face au changement climatique
Découvrez un projet de plus de 10 ans d'aménagement en Normandie, pour adapter le territoire aux risques littoraux.
28 janvier 2026
Publication d’un document d’aide à la décision pour la restauration des marais littoraux
L'équipe du programme de recherche "Dépoldérisation programmée des petits marais littoraux" et ses partenaires publient un ouvrage afin (…)
15 janvier 2026
Opération de collecte 2026 « Des sapins pour la dune » en Nouvelle-Aquitaine
Comme chaque année depuis 2016, plusieurs communes organisent avec l'ONF une opération de collecte et de recyclage des sapins de Noël.
8 janvier 2026